Assurance chat , assurance pour chat aveugle, assurance pour chat, devis Assurance chat en ligne, attestation Assurance chat et remboursements assurance pour chat en ligne avec ECA-Assurances.com

Conseils vétérinaires
Cliquez sur l'animal de votre choix

Le complémentaire de chat et son éducation
Le chaton auprès de sa mère

Le chaton va apprendre les bases de son comportement et de son langage de chat pendant les premières semaines de sa vie, au contact de sa mère et de ses frères et sœurs. C’est cet apprentissage qui lui permettra de devenir un chat équilibré pour le reste de sa vie. Il naît aveugle et sourd et ces 2 sens se développent au cours de sa 3eme semaine. A partir de la 4eme semaine, il va commencer à jouer avec ses congénères et ainsi apprendre a contrôler ses griffes et ses morsures (auto-control), en fonction de réactions des autres chatons et de la mère qui peut le punir quand il va trop loin. C’est à ce moment aussi qu’il va s’identifier en tant que chat et qu’il va commencer sa période de socialisation, c’est à dire apprendre à vivre en « société » parmi les chats et les hommes. Il va apprendre à communiquer, à reconnaître les autres espèces « amies ». C’est à ce moment qu’il faut lui faire rencontrer les autres animaux qu’il sera  susceptible de côtoyer (chien, rongeurs…). Cette période s’étend jusqu'à la 14eme semaine et il est important que durant cette période, le chaton soit manipulé de manière douce et fréquente par différentes personnes.
Le sevrage alimentaire du chaton va commencer progressivement dès la 4eme semaine
et va se terminer vers 8 semaines. Il est donc nécessaire de ne pas séparer le chaton trop tôt
de sa mère pour qu’il puisse faire tous ces apprentissages correctement, la meilleure période pour l’adoption est 10-12 semaines, le langage félin et les autocontrôles sont acquis, mais il est encore capable de découvrir de nouvelles choses et de s’attacher a ses nouveau maîtres.
Une séparation trop précoce peut entraîner de sévères troubles du comportement, c’est pourquoi il est vraiment déconseillé d’adopter un chaton orphelin. Si jamais la mère n’est plus là, il faut essayer de garder la fratrie ensemble au début.

 

 
Retour aux questions

Votre nom
Votre prénom

Nom de votre chat
Date de naissance de votre chat
//

Votre e-mail
Votre téléphone



Réaliser un devis gratuit
Complementaire sante | Sur-Complementaire sante | Garantie des accidents de la vie | assurance deces | Assurance rapatriement | assurance animaux | assurance habitation | Assurance auto