Assurance pour petits rongeurs

Les bactéries des rongeurs transmissibles à l’homme (lapin, cochon d’Inde, hamster, rat).

Votre rongeur peut être attaqué par des maladies bactériennes et certaines d’entre elles sont transmissibles à l’homme. C’est pourquoi il est indispensable qu’après avoir touché votre rongeur ou sa cage ou encore se aliments, vous vous laviez les mains avec de l’eau et du savon.

Voici une liste des maladies bactériennes transmissibles à l’homme et des affections qui peuvent être évitées :

La pasteurellose
C’est une maladie qui est surtout véhiculée par une bactérie qui se trouve dans la salive du chat et du chien. Mais les rongeurs peuvent également transmettre cette bactérie. A la suite d’une morsure, la plaie peut s’infecter, gonfler et devenir douloureuse. Votre médecin vous prescrira des antibiotiques.

La réovirose
L’homme peut être infecté par les aliments souillés d’urine, par la manipulation des aliments, des débris placentaires ou des excréments. C’est pourquoi il est conseillé de bien se laver les mains à l’eau avec du savon après avoir pris votre rongeur.

La leptospirose
L’homme peut attrapée cette maladie mais cela serait vraiment de la malchance. Il faudrait qu’il se baigne dans une marre où un rongeur malade aurait uriné. Il faut donc éviter de se tremper dans la baignoire avec son rongeur.

La maladie des griffes du chat
Cette maladie transmise par le chat peut également l’être par le rat. Cela vous donnera des ganglions pendant quelques jours, puis tout redeviendra normal.

Apprenez également à détecter les premiers symptômes des maladies pour savoir à quel moment l’intervention du vétérinaire est nécessaire.

Cliquez sur le lien de votre choix…


Avec ECA-Calinia, vos frais vétérinaires sont remboursés pour les maladies et les accidents à partir de 6€ par mois. Réalisez un devis, cliquez sur devis assurance animaux.

Pour vous aider à mieux comprendre comment fonctionne l’assurance santé des rongeurs, cliquez sur Frais vétérinaires des rongeurs.
Vous y trouverez différents cas de maladies ou d’accidents qui peuvent toucher vos petits compagnons et les remboursements qui seront effectués dans ces cas précis avec ECA-Calinia.


Choisir ECA-Assurances pour la santé de ses animaux,
c’est choisir le spécialiste de l’assurance santé des animaux de compagnie à 4 pattes !

Découvrez plus en détail notre offre d’assurance santé des animaux de compagnie :

Ces informations ont pour objet de conseiller les internautes. ECA-Assurance ne pourra assumer une quelconque responsabilité du fait des informations proposées sur cette page. Il est conseillé, selon les problèmes spécifiques de chaque internaute, de prendre l’avis de personnes qualifiées.


* Si vous avez assuré un premier animal en formule COMPLETE, vous bénéficiez de 25% de réduction pour toutes autres souscriptions en formule COMPLETE. Valable uniquement pour vos chiens, chats et furets. Les 25% de réduction sont appliqués sur les animaux plus jeunes.

** Satisfait ou Remboursé. ECA-Assurances s'engage : Pendant 14 jours, à partir du jour de souscription, si vous n'êtes pas satisfait de nos services, nous nous engegeons à vous rembourser


Bien choisir sa garantie
Tableau des garanties
Franchise Plafond Limitation
Ex. de Remboursements
Maladie et rongeurs
Feuille de soins
Questions / Réponses
Lexique
Conditions Générales
DEVIS GRATUIT
Pourquoi
souscrire en ligne ?

Frais dossier OFFERTS
Envoi par e-mail de   vos contrats et attestation
Paiement sécurisé
Satisfait ou Remboursé **
 
Complémentaire santé | Garantie des accidents de la vie | Assurance décés | Rapatriement | Assurance animaux | Assurance habitation | Assurance auto