Assurance pour petits rongeurs

Les maladies liées à l’alimentation de votre rongeur (lapin, cochon d’Inde, hamster, rat).

Découvrez les principales maladies liées à l’alimentation de vos rongeurs : les avitaminoses (ou carences vitaminiques). Ces phénomènes sont rares lorsque l’alimentation de votre rongeur est à base de produits concentrés qui apportent tous les aliments de base pour vos petits compagnons.
Les avitaminoses s’observent surtout chez les jeunes rongeurs qui ont été sevrés trop précocement ou encore chez les rongeurs dont l’espace est trop étroit et sombre.
On observe principalement les carences vitaminiques suivantes : les avitaminoses A et D et avitaminoses C.


Avitaminoses A et D

Les causes : cela peut être dû à des erreurs d’alimentation ou à un environnement trop humide et sombre.
Les symptômes : On décèle ces cas avec l’apparition d’un dimorphisme pendant la croissance du rongeur qui s’est manifesté par des membres déformés et une tête disproportionnée par rapport au corps trop maigre.
Les soins : Il est nécessaire d’administrer des doses fortes de vitamines A et des compléments alimentaires plurivitaminés ainsi que des aliments frais.


Avitaminoses C

Les causes : Cela est dû à un manque d’aliments frais ou d’autres erreurs d’alimentation de votre rongeur.
Les symptômes : Il est difficile de détecter ce type d’avitaminose, on peut toutefois remarquer des gingivites avec des saignements et dans les cas les plus graves, la chute des dents.
Les soins : Dans ce cas, il est nécessaire d’offrir à son petit rongeur un régime riche en fruits frais (kiwi, jus de citron ou d’orange dans de l’eau à boire, bourgeons d’avoine).

Apprenez également à détecter les premiers symptômes des maladies pour savoir à quel moment l’intervention du vétérinaire est nécessaire.

Cliquez sur le lien de votre choix…


Avec ECA-Calinia, vos frais vétérinaires sont remboursés pour les maladies et les accidents à partir de 6€ par mois. Réalisez un devis, cliquez sur devis assurance animaux.

Pour vous aider à mieux comprendre comment fonctionne l’assurance santé des rongeurs, cliquez sur Frais vétérinaires des rongeurs.
Vous y trouverez différents cas de maladies ou d’accidents qui peuvent toucher vos petits compagnons et les remboursements qui seront effectués dans ces cas précis avec ECA-Calinia.


Choisir ECA-Assurances pour la santé de ses animaux,
c’est choisir le spécialiste de l’assurance santé des animaux de compagnie à 4 pattes !

Découvrez plus en détail notre offre d’assurance santé des animaux de compagnie :

Ces informations ont pour objet de conseiller les internautes. ECA-Assurance ne pourra assumer une quelconque responsabilité du fait des informations proposées sur cette page. Il est conseillé, selon les problèmes spécifiques de chaque internaute, de prendre l’avis de personnes qualifiées.

* Si vous avez assuré un premier animal en formule COMPLETE, vous bénéficiez de 25% de réduction pour toutes autres souscriptions en formule COMPLETE. Valable uniquement pour vos chiens, chats et furets. Les 25% de réduction sont appliqués sur les animaux plus jeunes.

** Satisfait ou Remboursé. ECA-Assurances s'engage : Pendant 14 jours, à partir du jour de souscription, si vous n'êtes pas satisfait de nos services, nous nous engegeons à vous rembourser


Bien choisir sa garantie
Tableau des garanties
Franchise Plafond Limitation
Ex. de Remboursements
Maladie et rongeurs
Feuille de soins
Questions / Réponses
Lexique
Conditions Générales
DEVIS GRATUIT
Pourquoi
souscrire en ligne ?

Frais dossier OFFERTS
Envoi par e-mail de   vos contrats et attestation
Satisfait ou Remboursé **
 
Complémentaire santé | Garantie des accidents de la vie | Assurance décés | Rapatriement | Assurance animaux | Assurance habitation | Assurance auto