Assurance pour petits rongeurs

Les parasites des rongeurs transmissibles à l’homme (lapin, cochon d’Inde, hamster, rat).

Si votre rongeur peut attraper des parasites, il peut également vous transmettre certain. C’est pourquoi il est important de les soigner rapidement dès l’apparition des premiers symptômes. La première précaution à prendre est de vous laver les mains à l’eau et au savon lorsque vous vous occupez de votre petit rongeur.
Si vous avez la peau qui devient rouge, qu’elle se couvre de boutons et que vous êtes pris d’une quinte de toux, c’est qu’il s’agit surement d’une allergie. Peut-être ne supportez vous pas les poils de votre chers compagnon.
Mais il n’est pas impossible qu’il vous ait transmis un parasite.

Voici une liste des maladies parasitaires transmissibles à l’homme et des affections qui peuvent être évitées :

La gale
Elle est transmise par les acariens qui provoquent l’apparition de bouton, des démangeaisons au niveau des coudes, des aisselles, du bas ventre ainsi qu’entre les doigts. Ce parasite résiste longtemps et il est très contagieux. Il faut traiter cette maladie avec un produit acaricide prescrit par le médecin et soigner son rongeur. Il faudra bien nettoyer la cage de l’animal.

La teigne
Cette maladie provoque l’apparition de plaque ronge au niveau des bras et des avant-bras. Il faut traiter cette maladie pendant un temps suffisant car le champignon responsable de cette mycose est extrêmement résistant. Il arrive que chez les enfants, la teigne s’attaque au cuir chevelu.

La maladie de Lyme
Cette maladie se transmet par les morsures de tiques. Elle est plus fréquente dans les régions méditerranéennes. Chez l’homme, elle se traduit par des irritations de la peau, parfois des troubles des articulations. En attendant qu’un vaccin soit disponible, on subit un traitement antibiotique parfaitement efficace.

Apprenez également à détecter les premiers symptômes des maladies pour savoir à quel moment l’intervention du vétérinaire est nécessaire.

Cliquez sur le lien de votre choix…


Avec ECA-Calinia, vos frais vétérinaires sont remboursés pour les maladies et les accidents à partir de 6€ par mois. Réalisez un devis, cliquez sur devis assurance animaux.

Pour vous aider à mieux comprendre comment fonctionne l’assurance santé des rongeurs, cliquez sur Frais vétérinaires des rongeurs.
Vous y trouverez différents cas de maladies ou d’accidents qui peuvent toucher vos petits compagnons et les remboursements qui seront effectués dans ces cas précis avec ECA-Calinia.


Choisir ECA-Assurances pour la santé de ses animaux,
c’est choisir le spécialiste de l’assurance santé des animaux de compagnie à 4 pattes !

Découvrez plus en détail notre offre d’assurance santé des animaux de compagnie :

Ces informations ont pour objet de conseiller les internautes. ECA-Assurance ne pourra assumer une quelconque responsabilité du fait des informations proposées sur cette page. Il est conseillé, selon les problèmes spécifiques de chaque internaute, de prendre l’avis de personnes qualifiées.


* Si vous avez assuré un premier animal en formule COMPLETE, vous bénéficiez de 25% de réduction pour toutes autres souscriptions en formule COMPLETE. Valable uniquement pour vos chiens, chats et furets. Les 25% de réduction sont appliqués sur les animaux plus jeunes.

** Satisfait ou Remboursé. ECA-Assurances s'engage : Pendant 14 jours, à partir du jour de souscription, si vous n'êtes pas satisfait de nos services, nous nous engegeons à vous rembourser


Bien choisir sa garantie
Tableau des garanties
Franchise Plafond Limitation
Ex. de Remboursements
Maladie et rongeurs
Feuille de soins
Questions / Réponses
Lexique
Conditions Générales
DEVIS GRATUIT
Pourquoi
souscrire en ligne ?

Frais dossier OFFERTS
Envoi par e-mail de   vos contrats et attestation
Paiement sécurisé
Satisfait ou Remboursé **
 
Complémentaire santé | Garantie des accidents de la vie | Assurance décés | Rapatriement | Assurance animaux | Assurance habitation | Assurance auto