Pour tout savoir sur votre mutuelle et les mutuelles en général


A quoi sert une mutuelle de santé ?

Une mutuelle santé sert à vous faire rembourser les frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale. Elle vient après le remboursement de la Sécurité Sociale. Les mutuelles peuvent intervenir sur deux types de prestations, après
les régimes d'Assurances Maladie :
1- Les prestations en espèces : les mutuelles maintiennent d'un revenu d'activité en cas d'une incapacité totale de travail, temporaire ou définitive.
2- Les prestations en nature : les mutuelles assurent les remboursements d'actes médicaux, chirurgicaux ou maternité.

Comment intervient la mutuelle de santé ?

Il existe 4 types de régimes sociaux derrière lesquels interviendra une mutuelle de santé :

Le régime salarié est le plus courant. Les mutuelles interviennent après les actes remboursés par la Sécurité Sociale.
Le régime indépendant : c'est le régime des commerçants artisans et professions libérales. Les mutuelles interviennent après le remboursement du régime dans un modèle proche de celui des salariés.
Le régime agricole : après les actes remboursés par les caisses de salariés agricole ou exploitant agricole.
Le régime Alsace Moselle : c'est un régime spécifique qui intervient après des remboursements plus importants du régime (90% sur les soins médicaux).


Les questions à se poser avant de prendre une mutuelle de santé ?

Jusqu'à quel âge est-on couvert ? Généralement, la mutuelle de santé doit avoir une couverture viagère, c’est-à-dire
qu’une fois que votre adhésion est validée, les garanties sont accordées à vie.
Jusqu'à quel âge accepte-t-on les adhésions ? La plupart des mutuelles couvrent ses adhérents jusqu''à 65 ans. Toutefois, il arrive que les adhérents soient couverts jusqu'à 99 ans. Cela reste rare mais cela prouve aussi son engagement envers ses adhérents.


La mutuelle de santé ECA-Assurances est une mutuelle nationale ou régionale ?

Les mutuelles peuvent être régionales ou nationales. Il est important d'avoir une mutuelle de santé nationale car elle permet d'avoir un réseau national pour la carte Tiers payant. Cette carte vous permet d’accéder aux soins sans avance de frais chez un médecin ou un laboratoire partenaire par exemple. Ce service est également disponible dans la plupart
des pharmacies en France.


Nom
Prénom

Date de naissance
Régime sociale

E-mail
Téléphone



** Satisfait ou remboursé. ECA-Assurances s'engage : Pendant 30 jours à partir du jour de souscription sur internet, si vous n'êtes pas satisfait de nos services, nous nous engageons à vous rembourser.
Si des prestations ont été versées, l'adhérent s'engage à rembourser à l'assureur les montants perçus dans un délai de 30 jours.
Si des prestations ont été perçues, l'assureur les remboursera, déduction faite de la cotisation au prorata de la période de garantie dans un délai de 30 jours.

Mutuelle : Mutuelle étudiant | Mutuelle senior | Mutuelle entreprise
Complementaire sante | SurComplementaire sante | GAV | Assurance deces | Assurance rapatriement | Assurance animaux | Assurance habitation | Assurance auto
partenaires mutuelle et placements : www.clickfinance.fr | www.selfepargne.fr | www.selfvie.fr | Rachat de credit